Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs de dingue !!!
24 septembre 2010

Test de jeux 2010 ( 3 )

3 Jeux dont un titre NDS cela faisait un bail que je n'avait rallumé cette console .

  Légende
  Il y a d'abord mon commentaire suivi en dessous des éléments suivants :
  Intérêt : ma note globale du jeu ( sur 10 ) d'après la durée de vie , la jouabilité, la réalisation
  Le prix et le ratio


  • Tetris party deluxe (NDS)

   Un tetris qui m'a laissé d'abord une assez mauvaise première impression avant de se rattraper par ces petits plus comme le mode débutant et le mode normal et sa dizaine de variantes .
Pour les mode il y a le mode bombes et un mode ou il faut reproduire un déssin , le mode débutant quand a lui se joue avec de grosses brique et des tetromino originaux de 3 cases !
Ils auraient quand même pu faire un effort pour l'aspect visuel global, sinon pour les musiques on a droit a quelques mixes de musique tetrissiennes . Le jeu est aussi dispo en version wii . En bonus on peut prendre bomberman comme avatar ... Moins bien que le Premier Tetris DS sur la même machine .
intérêt   7/10   cout 29€  ratio ****

  • Beatarator ( PSP)

    Jeu dispo neuf a bas prix dans certaines enseignes .
Ceci n'est pas un jeu mais un logiciel de création de musiques electro .
basé sur un millier de sample venant de chez Rockstar game et autant de chez Timbaland (partenaire sur le jeu)-cela peu paraitre court ,
L'interface n'est pas trop aisé mais j'espère m'y faire: il y a un éditeur de son , un module de mixage et un séquenceur ce qui est très bien pour ce type de logiciel . Dommage qu'on ne puisse transférer les créations sur un pc . Moins fourni qu'une collection d' EJAY sur PC .
intérêt   3/10   cout 5€  ratio **

  • Lumines 2( PSP)

Acheté en occasion.

Un jeu de réflexion , il s'agit de former des carrés de 2X2 minimum en faisant se poser des cubes tandis qu'un rayon a intervalle régulier dégomme les carrés formés .il n'y a que 2 couleurs de jeu ce qui le rend tout de suite jouable et prenant.
Les duels il faut s'accaparer en détruisant des carrés la zone de jeu jusqu'a bloquer l'adversaire sous son tas de blocs .
Modes défi , entrainement , duel contre l'ordi un module séquenceur permet de ... créer de la musique ( moins complet que sur beatrator lol , mais bien pensé )
Mon gros coup de cœur sur PSP .
intérêt   9/10   cout 5€  ratio *****

Publicité
Publicité
Commentaires
Trucs de dingue !!!
Publicité
Trucs de dingue !!!
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité