The GIMP  (2.6.11 windows)
C'est un super logiciel de dessin issu du monde libre de linux (mais qui existe sous windows ),qui une fois passé une petite phase d'adaptation permet de faire plein de choses .

J'ai remarqué qu'il proposait 3 outils compatible avec les stylet wacom (donc la gestion de la pression est également prise en charge)

aproposdesstyletsousgimp 3 exemples de tracés en modulant la pression du stylet . (image en 800X600)

Par contre pour utiliser le coté gomme en mode gomme il faut le programmer (ceci se fait une seule fois)
La pression est prise en charge par défaut pour le dessin opaque il est necessaire de désactivé l'éffet pression , cela se trouve dans l'option dynamique de la brosse en décochant opacité+pression ( manip a faire avec le stylet pas avec la souris !)

Un bon point de gimp c'est ces niveau d'annulations assez élevés , la gestion des calques au petit oignons , les couleurs et les palettes éditable (bon j'ai du mal avec la couleur ).

Une mise à jour à été annoncé sur le site des développeurs de ce soft :pour les possesseurs de Linux il faut compilé la dernière version instable , en espérant que la prochaine version finale sera proposée en version Windows .
Seul regret il ne fait pas dans le vectoriel ...

Pour cela je me suis installé Inkscape . Mais ceci est déjà une autre histoire .

ma petite  bd est toujours en cours sur mon autre blog , vous pouvez y zieutés (je sais pas encore si je doit mettre en ligne les 18 page du chapitre 2 ) voir ma précédente note sur ce présent blog .