Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs de dingue !!!
22 février 2011

Une note à propos d'inksape

Je vous avait évoquer Le logiciel de dessin vectoriel Inscape dans mon dernier post .
Le logiciel est disponible en version Windows et en français donc la première phase aura été une phase de prise en main .

La configuration première du stylet ne m'a pas trop posé de problèmes , ceci dit il ne gère pas la pression ( dommage)

en mode traçage de ligne (crayon) le rendu est intuitif et on peut zoomer à l'infini sans voir de pixel , donc du vectoriel .
On peut aussi tracer des courbe selon la méthode dite de Béziers ( d'abord la ligne et après la courbe se forme )
à la suite de chaque ligne des points d'amorçage interviennent
Le remplissage des couleur est un peu plus laborieux : il faut préalablement cerner (tracer et indiquer le centre du traçage fermé ) une zone et cliquer sur l'icône remplissage après avoir choisi une couleur .
On peut aussi introduire du texte et chose que je ne maitrise toujours pas des chemins et des masques .
Les dégradés sont aussi de la partie mais je ne suis pas arrivé à en appliquer .

Édition d'un nœud préalablement dessiné : au petit oignons; les zone de couleur sont également modifiable .
Editionnoeuxiconique01

Il y a des outils de base qui ne m'ont pas l'air bien utile comme poser des spirales ou des étoiles (à l'échelle que l'on veut s'il vous plait ) .
Le logiciel gere bien évidement les calques mais j'ai du mal pour le moment .

Ma premiere image iconique avec inscape . (j'ai choisi le modèle icone 64x64 et j'ai agrandi l'export bitmap .)
iconique
iconique fichier non zippé au format d'inscape , le fichier source de l'image ci dessus .

La taille des fichier des projets interne au logiciel sont superbement légere (sauf si on associe une image bimap dans le fichier).

à vrai dire je pensait me servir d'inskape pour autre chose que pour l'illustration vectorielle ( comme réaliser des planche de bd c'est mal parti pour le moment ).

Publicité
Publicité
Commentaires
Trucs de dingue !!!
Publicité
Trucs de dingue !!!
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité