Je continue mon chemin de croix sur mon pc , en testant le live cd Ubuntu 11.04 Gnu/Linux avec tout les logiciels de base en français.

Capture280411ubuntu1104

Dommage que l'interface avec la collonne de gauche soit moins bien que le bureau classique de gnome . Du coup pour trouver un logiciel il faut passer par le logo d'ubuntu au dessus et faire une recherche .

Le lecteur audio Rythmbox à été remplacé par le plus rotors Banshee (et sa boutique mp3 integrés à amazon), open office devien libre office , il faut aussi installer Gimp et les logiciels que l'on veut avoir via le centre de telechargement . (connection internet requise)

Il manque les codec mp3 , ainsi que le support de flash mais tout ceci s'installe presque tout seul !

Installation en dual boot ( en repartitionnant le disque dur ? )ou via wubi (comme un programme windows ?) , connection internet requise pour les mises a jour pendant l'installation .

Pire que tout : il me semble que je dispose d'un pc tatoué, ceci interdisant l'installation de tout OS different du windows vista livré .

Pour terminer cette note il existe une ISO DVD d'ubuntu, récuperable ici  (près de 4 giga tout de même).Celle ci devrait contenir un peu plus de logiciels embarqué mais je ne sais pas si elle fait livedvd ?