J'ai tester 2 tablettes graphiques Wacom sous ubuntu 11.04 (live dvd) avec Gimp ( installation depuis le terminal sudo apt-get gimp ou sudo apt-get install gimp je me souviens plus)

Bamboo One A6 (avec un coté de stylet ):

Par défaut la tablette marche en mode "core pointer"  (souris) , on peut déjà dessiner si l'outils pinceau est sélectionné mais on risque de se mélanger avec la souris justement.

En reglant dans gimp option-> preferences->peripherique d'entrée Et en allant dans l'onglet péripheriques d'entrées étendus , on peut regler le stylet bamboo1 sur la fenetre ou l'ecran , et avec la pression sur 3 pour jouer de la pression enfin ! Il y a d'autres options de reglage que je n'ai pas tester .

Bamboo fun A5 ( avec un coté stylet et un coté gomme ):

Elle ne marche pas correctement , le curseur par dans tout les sens le menu logitheque se lance aléatoirement sans raison , difficile de déssiner pire cela fini par faire planter ubuntu ! En allant ou non dans le reglage périphérique d'entrée sub-cité !

 

Kirby_ubuntu

Un essai avec la tablette bamboo one : on distingue la préssion sur l'épaisseur du trait .

 

Il est à noter que mes deux tablettes sont correctement géré par gimp sous windows sur un pc de bureau comme sur netbook .

Pour le plaisir deux essais rapide en mode "core" :

003002

Je remercie l'aide aporté par le forum planetemu, -nicolas- pour m'avoir retrouver le menu d'option  (il existe sous windows mais j'en ai jamais eu besoin)