Metal gear solid 3d snake eater (3ds)

Redite de l’épisode PS2 sortie en 2004,  l’action étant situé dans les années 60, on incarne naked snake pour une mission d’infiltration dans la végétation russe. Au menu : ne pas se faire repérer, on peut déplacer les ennemis Ko, Se nourrir de serpent, soigner ses blessures, faire des appel radio et même simuler la mort. Il y a pas mal de cinématiques et une interface revue pour l’écran tactile la 3d et la compatibilité avec le circle pad pro.

Magnifique ! Je n’ai pas vérifié s’il y avait plus d’une sauvegarde mais il me semble qu’il y en a une « à la fois ». On peut choisir la difficulté en début de l’histoire.

En attendant la compilation metal gear solid HD collection sur ps vita qui reprendra cet opus avec l’épisode 2 de 2002.

Jeu en VOST ( voix anglais texte en français)

19/20 ***** 40 euro sans le circle pad pro

 

Tom clancy’s Ghost recon Shadow wars (3ds)

C’est un jeu de stratégie au tour à tour, on doit diriger une équipe de personnage contre les ennemis (humains ou drones) en déplaçant sur des cases, la difficulté est mal rodée.

Le jeu sous exploite les capacités de la 3ds, je m’attendais à mieux de ce côté-là.

Discutable sur le long terme …

12/20 *** 25 € occasion

 

Démo de cooking mama 4 (3ds)

On prépare une pizza en une dizaine d’étapes (ou mini jeux) au stylet, l’affichage 3d n’est pas utilisé à son avantage, cela ne me donne pas envie d’acheter le produit final. Enfin le titre propose un p’tit doublage en français.

Démo Limitée à 30 utilisations.


MGSKirbySnake2012Jgab1