Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs de dingue !!!
28 juillet 2012

Les tests de jeux vidéo (28)

Des jeux ! Des jeux ! Des jeux ! Tests en mode rapide.

 

MARIO TENNIS OPEN (3DS)

Du tennis avec la bande à Mario, on peut aussi jouer avec son mii que l’on customise en achetant/débloquant des éléments de costume, raquettes et chaussures.

Match en simple, en double, en local avec une cartouche, en wifi : les modes ne manquent pas.

Les coups spéciaux et la possibilité de jouer avec les touches raccourcis est la grosse nouveauté

Les mini jeux sont au nombre de 4 et sont très prenant 

mon préféré  : super mario tennis on joue sur un mur une projection de super mario bros en terrassant les ennemis , briques et pièces pour gagner du temps.

Le jeu est prenant mais son seul défaut c’est les parties qui peuvent parfois s’éterniser comme dans un vrai tennis

*****

 

Gravity rush (PS Vita)

Un jeu gigantesque, dans un monde au bord du chaos, on dirige kat, une jeune fille qui peut maitriser le sens de la gravité (sans jeu de mot). L’action se met alors à tourner dans le sens que l’on désirer tant que la jauge de gravité le permet ; et on peut donner des coups de pied voltige violent quand on est en l’air. je n'en dit pas plus j'ai pas le temps de l'approfondir.

On peut améliorer les caractéristiques de l’héroïne en échangeant les cristaux débloqués.

Il a l'air enormement vaste.

***** Sans nul doute le meilleur jeu de la PS VITA.

 

Dragon quest monster joker 2 (NDS)

Une de mes acquisitions lors des soldes !

Echoué sur une ile peuplée de monstre à dresser, ce clone de Pokémon tout en 3d dynamique à tout pour plaire. Les monstres sont toujours issu de l’univers dragon quest et les perso ont été designer par Akira Toriyama.

Le leveling est plus que jamais de la partie.  Mais l’histoire et certains éléments de Game Play mettent du temps à venir. On gère deux équipes de monstre s (3 en combat 3 en réserve) et on peut monter jusqu’à 100 monstre, faire des fusions comme dans l’opus précédent.

Les japonais ont eu droit à une édition « plus » de ce jeu, avec des monstres en plus. Il va nous falloir nous contenter de celui-ci. (Ou jouer en import en japonais)

***

 

Démo de ModNation Racer (PS vita)

Il s’agit de la démo d’un jeu de kart.

Cette démo propose deux véhicules, deux circuits ; une customisation minimale mais surtout la possibilité de créer et de sauvegarder ses propres circuits ! Ce qui est Enorme pour une démo !

A voir si dans la version complete on peut faire plus de choses.

Sinon niveau jouabilité je le trouve moins bien qu’un mario kart 7 (bonus mal placé et offensibilité limité)

Sympathique !

***

 

Le transfert de ses anciens achats du Ps store de la PSP vers la PSVita

J’ai pu transférer certains de mes achats ps store que j’avais fait sur psp sur la ps vita grâce à mon compte et en allant dans l’historique des téléchargements : il s’agit des jeux minis j’ai pu en rapatrier

de quoi remplir une page du menu de la vita. Seul le Tetris mini d’électronic art ne peut être récupéré (je trouve cela un peu nul)

 

Voilà j’ai encore des jeux à déballer ! un truc de fou !

 

P’tit dessin.

2012tennis01jgab

Publicité
Publicité
Commentaires
Trucs de dingue !!!
Publicité
Trucs de dingue !!!
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité