En retard, quatre petits jeux pour ceux qui ne se sont pas décider comme cadeaux pour noël :

 

new super mario bros 2 – 3DS

Un épisode 2d de mario pour booster les ventes de 3DS xl , le comble non ? , d'autant que le jeu à une jouabilité 2D ; il est relativement facile .

sur le schéma des précédents, ce troisième opus (puisqu'il y a aussi eu celui de la wii et il y aura le nsmbU de la wii U) de new super mario bros , est un jeu de plate-forme avec des couleurs des plates formes très varié et une difficulté progressive.

ici les enfants Bowser (aparu dans super mario 3 sur nes) sont de la partie. niveau transformations il y a : le costume raton laveur, les boules de feux, la boite pièces et mario géant qui casse tout sur son passage.

Ironie  : il est le premier jeu 3DS à proposé en téléchargement mais aussi à proposer du DLC, des niveaux additionnel à acheter en mode sprint : une honte, mario veut se faire de la thune sur les dessous du jeu ...

Les niveaux sont toujours aussi bien construits, des transformation exploité pour rammasser un max de pièces ( Mario doit être millionnaire, on s'en fout de la princesse !)

Le costume raton laveur blanc invulnérable dégomme la difficulté (il suffit de perdu 5 fois au même niveau pour le recevoir)

Enfin un bon mario mais qui m'a laissé sur ma faim, lui préférant Super mario 3D land plus riche en mon sens.

*** ) plateforme

 

Little big planet - ps vita

Sackboy n'est pas le personnage le plus attachant , qu'a cela ne tienne on le grime à loisir avec les accessoire dégotés en cours de partie. Ce jeu de plateforme est le quatrieme de la saga sur console de sony, on se déplace sur un plan au sol , on peut sauter , pousser des objet et utiliser l'écran tactile avant ou arriere pour bouger des boutons afin de permettre la progression dans les niveau, les vies sont infinies.

passé le premier boss du jeu on accède au deux planètes suivantes

les niveaux sont difficile? Un éditeur de niveau permet de créer ce que l'on veut ( toujours sur ce qui a été débloquer en mode histoire)

un code livré dans la boite du jeu permet d'aller sur la communauté télécharger gratuitement les niveau crées par les autres joueur (du monde entier)

textes écrans et voix en français , les graphismes donnent une très bonne impression avec de la 3d et des effets de lumières glauques par endroits, ambiance brocante lié a l'imaginaire quoi.

***** ) plateforme

 

 

Pokemon version blanche 2 et pokemon version noire 2 - nds

Se situant 5 ans dans le même univers d'unis, le système de combat est toujours le même mais quelques nouvelles formes de pokémon légendaire apparaissent , de même que l'on peut attraper des pokémon issus des génération précédentes dés le début du jeu .

On visite de nouvelles contrée pour l’occasion l'aventure commence sur la partie sud ouest .

anecdotique pour certains, les nouvelles épreuve que sont le PWT, le pokéwood ou la galerie concorde peuvent etre amusants et complémentaire pour gagner de précieux objets .

Je regrette fortement de ne pas y avoir joué en wifi.

***** ) aventure RPG

 

 

le professeur layton et le masque des miracles – 3ds

layton 5 pour les uns, le premier de la 3ds

l'histoire alterne le présent et le passé de layton, celui ci doit expliquer les prodiges d'un comploteur voulant la destruction d'une bourgade au portes d'un désert.

Le jeu compte 135 énigmes assez varié et 3 mini jeu a collectionner (qu'il s'agisse de vendre des articles , de guider un robot ou de faire du théâtre à capucin le lapin)

à compter les 365 énigmes à télécharger sur la carte sd (donnée aditionnel) à compté du jour de la sortie , celle ci se répètent un peu mais deviennent de plus en plus rotors.

Pour les phase d’exploration la 3d est génialement exploiter avec un nouvel usage de l'écran tactile

***** ) réflexion aventure point and click

 

vivement la sortie du cross-over layton versus ace attorney prévu sur 3ds depuis longtemps.