Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs de dingue !!!
18 février 2015

faire sa police d'ecriture

je remercie annecycolo ( du forum bdamateur ) pour m'avoir dégotter le site
aller d'abord sur
http://www.paintfont.com/
et suivre la première étape

 

premiere étape : télécharger le modéle
j'ai choisi le modéle francais et garder toutes les lettres

imprimer ce modele ( 2 page pour mon choix)

ecrire les lettres au propre dans chaque case en majuscule , ou capitale, avec un feutre noir 0.7 ( pour mon cas) ou un stylo bille

scanner les pages

modifié le contraste pour supprimé le gris et conserver le noir ( avec gimp ou photofiltre en 2 clic c'est fait ! )
exporter en jpg


retour sur le site http://www.paintfont.com/
pour la seconde étape

 

on choisi un nom de fichier et le format parmi les 2 possible ( otf ou ttf)
on uploade les 2 pages ( je crois que le qr code permet de retrouver l'ordre au generateur de
texte du site)
et on attend quelques seconde l'apercu de la police genereé
on telecharge le fichier et on installe !
ca m'a pas pris une heure pour faire tout cela, j'ai découvert ce site récement !
----
pas glorieux mais un exemple :

ma police decrtirue

exemple dans une bd :

essaipolbd15

voilou a+

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trucs de dingue !!!
Publicité
Trucs de dingue !!!
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité