Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs de dingue !!!
14 mars 2016

DU BON USAGE de sa tablette (vu par moi-même)

DU BON USAGE de sa tablette (vu par moi-même) , quelques notes ici, qui pourrais servir a d autres ...

Je vais tacher de faire durer ma petite tablette low-cost d’hypermarché, plus de la garanti magasin, (plus de 2 ans) acheter en septembre 2015 marque distributeur .

 

Pour Ma Tablette Android kitkat 4.4 ...  8go de stockage, 1go de ram ... 1 mini sub , 1 fente micro sd, sortie HDMI

Sur le stockage annoncé de 8 go , en retirant le système Android  5,5 reels , auquel il faut retirer les logiciels et documents internesVider le cache   de temps en temps ( une fois par semaine

Mémoire microSD , je palie avec une de 32 , pour y mettre un peu de musique , quelques photos et des documents PDF, archives …

Supprimer les appli non essentielles

Désactiver les notifications des appli moins sollicités (mais pour les réactivé)

Ne pas installer des applis doublon ( YouTube fonctionne bien via FIREFOX Android , idem pour Wikipédia ,  ma boite de courriel )ca réduit les appli inutiles …

User du cloud dispo pour les petits documents utiliser   (drive  …)  selon la limite de stockage

Le but étant de pouvoir éditer  des documents dans les 2 sens ( PC ß  tablette   PC à tablette )

Recharge : tous les 2 jours , environs

Energie : luminosité réduite  et volume activé de temps a autre … des fois les écouteurs pour les jeux … sinon le son est désactivé ; BT activé ; je n’utilise pas le mode avion

 

Format pris en charge :

SVG  Edition via

Export PSD des projets image dessin d’Autodesk sketckpro (tester l’import dans photoshop)

PDF , lecteur integré, et export des image , document

JPG, PNG   lire avec la gallérie, photo de l’appareil, capture écran via la touche impr.ecr d’un clavier Bluetooth relié ….

AVI et videos ( lire avec VLC)

Midi  ( pour editer les partition , log de MAO )

mp3 (  lire avec VLC

WPS office , un petit traitement de texte pour prise de notes avec mises en formes, un editeur de feuilles de calcul ,  et la possibilité  d export en PDF les doc

 

A vérifier : impression directe sur ma vielle imprimante multifonction (non wifi , ni  Bluetooth )  via une appli  que je n’arrive pas a bien utiliser (malgré la compatibilité annoncé par le fabricant)

 

Accessoires : 1 clé usb , 1 microSD, un stylet tablettes, un protège écran de secours (dimension de la tablette) , un poste tablette ( pour la prise en main en position assis ca fatigue moins, et possibilité de tenir la tablette sur une table pour lire la musique … )

 Adaptateur miniUSB : pour le moment pour utiliser une manette , ou transférer des fichier sur clé…

Recherches de logiciels dans le Google store  : éviter les logiciel avec option d’achats, au editeur douteux ( pas évident a repérer ) ceux qui ont des pub abusives … et payer ceux que l’on a besoin et fiable (pas évident a trouver … )

 

Je n’arrive pas a partager la connexion internet d’un PC en mode USB comme indiqué  dans une FAQ Android …

 

* * * * * * * * * * * * * * * * *

j editerais ce message , au fur et a mesure ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Trucs de dingue !!!
Publicité
Trucs de dingue !!!
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité