Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs de dingue !!!
11 février 2010

metal slug 7

Voici un petit test que j'avais publié sur un forum de jeu vidéo :

metal_slug_7_02

Voici un rapide tour de metal slug 7 sur NDS  :

On retrouve un mode arcade avec choix de la difficulté, (facile normal et difficile), il y a 6 persos, on peu continuer un certain nombre de fois selon la difficulté. Les armements sont collectable et on peu piloter quelques véhicules .
Un des perso a une double résistance au coups ennemis
Je pense qu'il y a une dizaine de niveaux , j'en suis au quatrième(en usant des continues donc sans sauver des prisonniers  ). (7 niveaux après avoir fini le jeu .)

il y a un mode "école militaire" qui permet de revisiter les niveaux avec des objectifs (ramasser objet ,détruire cible ou  sauver tout les prisonniers...) sans user de continue. ceci pour changer de grade en gagnant de l'expérience .

Graphiquement ce metal slug 7 est du même niveau que les épisodes précédents sur Neogeo ce qui est déjà la moindre des choses , il y a de nouveau environnements . à déplorer toute fois quelques ralentissements quand l'écran est très chargé de tirs (assez rarement) :la ds moins performante que la Neogeo en terme de 2d ?

Le jeu est partiellement en français pour le choix de perso , de mode et les options ,pour le reste c'est le coté arcade qui semble avoir limité la traduction (quasi absence de phrases pendant les phase de jeu)

L'écran tactile sert pour afficher la progression , c'est assez anecdotique .

Le très gros défaut de la cartouche est l'absence de mode multi (que ce soit avec une ou 2 cartes de jeu comme on en voit sur d'autre jeu nds) cela à sans doute posé problème aux développeurs qui on préférés ne pas mettre de mode 2 joueurs au risque de provoquer ralentissement ou bugs de jeu .

Encore le coup du passage frustrant ;les boss ne sont pas trop dur (enfin jusqu'à maintenant  ) mais il y a un passage au stage 3 , on doit faire descendre un ascenseur pour éviter de se faire écraser par une boule incandescente: j'ai usé 5 crédit, le temps de comprendre qu'en bourrinant comme un malade le bouton de tir devant cet ascenseur on l'actionne (il faut bien se positionner et appuyer de maniere effréné avant que la boule ne nous écrase), Je pense que de nombreux (jeunes) joueurs on du faire game over à cet endroit et jeter la cartouche par la fenêtre ...

Au final ce metal slug 7 s'en sort dans la moyenne de ce qui ce fait sur NDS du titre d'action 2d suffisament défouloir avec ses challenges. Je le conseille au amateur de la série .

------
à signaler que ce metal slug 7 est prévu sur le xbox live prochainement ...

Sans_titre_20
Petit dessin, colo honteuse . ( à peine retouchée numériquement)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Qu'elle belle grosse série que les Metal Slug, super jolie et bourré d'action et d'humour, moi j'adore. ^^<br /> Merci pour ce petit test l'ami Jgab.<br /> A+
Répondre
Trucs de dingue !!!
Publicité
Trucs de dingue !!!
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité