Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs de dingue !!!
10 juin 2013

Musique Assistée par Ordinateur, sous Linux

Je suis passé sous Linux (ubuntu 13.04 )et je voudrais des infos pour faire de la MAO !

Il existe un site avec plein de tutoriels et une communauté plutôt active :

 

LINUX MAO :http://www.linuxmao.org/Accueil

 

Pour Ubuntu (comme pour la plupart des distribution sauf si c'est déjà installé par exemple sur UBUNTU STUDIO)

programme à installer depuis la ludothèque Ubuntu :

 

d'abords :

* Jackd : créer des ponts entre clavier midi et logiciel qui traite le midi.

* contrôle de volume pulse audio : pour le volume de lecture et d'enregistrement.

 

Ensuite (selon vos besoins) :

* ARDOUR 2 : un sequenceur audio , ardour 3 gere le midi mais est payant (contribution de 5 euros) , utilie pour enregistrer et mixer plus de 8 pistes ! je cherche une solution pour le lancer car il bugge chez moi ...

* Audacity : moins performant qu'ardour mais couteau suisse audio (notamment pour l'enregistrement)

* Hydrogen : boite à rythme simulant des batteries , très complet avec exemples et un systeme d'export (en wav) pour utilisation des créations dans un séquenceur.

* LMMS : un sequenceur avec support des vst, ceci dit un peu austère et pouvant planter,

* MuseScore editeur de partitions musicale, export en midi file,

* Amsynth : un synthétiseur virtuel compatible clavier midi, une vingtaine de preset modifiable a volonté !

* zynaddsubfx : encore un synthétiseur virtuel, avec une banque de son et des effet.

 

SINON WINE et PLAY ON LINUX fait des merveilles pour l'installation de ma licence de FL STUDIO fruity edition, qui marche plus ou moins bien (problème mineur d'affichage et latence, mais çà passe)


Je reflechi encore avant de m'inscrire a soundcloud ou autre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Trucs de dingue !!!
Publicité
Trucs de dingue !!!
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité